A travers la ligne, l'expression transcrit le souvenir du jardin vécu, où chaque branche représente un savoir, chaque fleur une pensée, chaque entrelacs une rencontre. Quand une ligne est tracée, c'est déjà un sens retrouvé.

1- Présentation

 

                     L'ATELIER KHATT est un espace de création et de conception d’Art Ornemental.

 

Tout au long de notre parcours nous avons constitué ce que nous appelons une Bibliothèque du Langage Ornemental. Elle se propose d’être une banque de données virtuelle regroupant, sous forme de fichiers vectoriels, différents motifs ornementaux apparus à travers les époques et les lieux. 
Ces motifs peuvent être déclinés sous forme de Créations artistiques sur divers supports et matériaux tels que le bois, le plâtre, le marbre, le verre, les métaux, le tissu …, afin de réaliser des produits dans des domaines aussi variés que l’architecture, la décoration intérieure, l’ameublement, les vêtements, les produits d’artisanats etc. Quelques exemples sont visibles au sein de notre menu Creations.

L'ATELIER KHATT se propose aussi d’être un espace  de communication et de rapprochement par le biais de différentes activités, de séminaires, d’initiations et de communications au langage ornemental .

Cette quête se prolonge à travers l’enseignement de sagesses léguées par les Maitres Universels.  

 

 

 

Creation planche -Claustra Salle des deux soeurs Alhambra - Tracés Espace Triangle .

Par : Mohammed Talhaoui

 

 

Une étoile est apparue sur le chemin,

une étoile de l´union

avec un centre rayonnant

et un entrelac souriant.

Dans la raison il y a un coeur

et dans le coeur il y a une raison. 

Mohammed Talhaoui

 

 

 

 

Ligne & Quête
Ce qui est apparent reflète nécessairement ce qui est caché. Ainsi l´extérieur devient l´habit de l´intérieur. Quand une forme se manifeste elle suggère un sens et se nomme expression. Elle est cette vague qui surgit de l´océan pour interpréter son activité intérieure.
C´est à travers la vague que l´océan s´exprime à chaque instant.
L´expression est cette perpétuelle quête dans cet océan qui ne connait point de limite. Ainsi la ligne est prise comme témoin à cette recherche. Dans sa pureté elle façonne une poésie qui décrit la parole de l´instant. À travers la ligne, l´expression transcrit le souvenir du jardin vécu, où chaque branche représente un savoir, où chaque fleur es est une pensée, où chaque entrelacs en est une rencontre. Quand une ligne est tracée, c´est déjà un sens retrouvé.
La ligne est le témoin et l´interprète de cette activité voilée, elle devient alors une parole, un langage et la trace d´un regard sur soi même. Elle est cette manifestation qui décrit un itinéraire, pour raconter une tranche du temps et faire de la partie une fenêtre sur la totalité.
La ligne est la parole d´un mouvement.
M .Talhaoui

 

 

 

Creation planche - Contraction Dilatation    

Par : Mohammed Talhaoui

 

 




Conception : VITAMINEDZ